Twistiti "La montre made in Belgium pour enfant" Léopold le Hardÿ, fondateur de la marque

07 octobre 2020
Télécharger le podcast

Créée en 2013, Twistiti est devenue plus qu’une montre belge au design intelligent pour enfant. Elle s’inscrit aujourd’hui dans une méthode pédagogique simple et performante : remplacer les nombres par des symboles clairs afin de permettre à l’enfant de se repérer dans le temps. Cette innovation est déjà l’alliée de 25 000 familles et intégrée dans le programme d’une centaine de classes primaires en Belgique.

Des montres lisibles et éducatives

Twistiti propose des montres pédagogiques et design pour accompagner les enfants dans le cycle crucial de l’apprentissage de l’heure. Les montres Twistiti sont dédiées aux enfants qui ne savent pas encore lire l’heure (mais conscients du temps qui passe) et à leurs parents qui souhaitent offrir des repères dans la chronologie d’une journée. Entre 3 et 6 ans, l’enfant a besoin d’une méthode alternative aux chiffres en donnant priorité à des notions plus familières. « Nous avons donc remplacé les 12 heures par 12 couleurs et les minutes par des symboles d’animaux. Une méthode qui a fait ses preuves et qui donne à nos montres une place réelle dans l’apprentissage de l’heure. L'enfant est alors mieux préparé à l'utilisation d'une montre plus traditionnelle comme le modèle à nombres développé par Twistiti » explique Léopold le Hardÿ, fondateur de la marque.

Une méthode pédagogique utilisée par les professionnels

L’objectif de la marque belge Twistiti a toujours été le même : permettre à l’enfant de se familiariser à son propre rythme aux principes fondamentaux de la lecture de l’heure. Cette façon ludique de se repérer dans le temps n’a pas échappé à l’attention des instituteurs et institutrices qui contactent régulièrement Léopold le Hardÿ afin de créer du matériel didactique sur base de la collection Twistiti. « La méthode est idéale et l’évolution des enfants est impressionnante. J'utilise également chaque jour l'horloge Twistiti dans ma classe » confirme Marie Georis, institutrice à l’École communale de Chaumont.

Innovation made in Belgium

·     Design intelligent: le bracelet est interchangeable en fonction de l’évolution de l’âge et des goûts de l’enfant. La montre est donc réutilisable sur plusieurs générations.

·     Matériel didactique : Twistiti constate que l’univers créé autour des montres stimule la création de matériel pédagogique au sein du corps enseignant. De nombreux professionnels créent leur propre méthodologie de lecture de l’heure basée sur le concept Twistiti et la partagent avec d’autres enseignants.

Caractéristiques des montres :

·     Boîtier en acier inoxydable avec vitre en verre

·     Résistance à l’eau jusqu’à 50m

·     Bracelet interchangeable « easy clip »

·     Symboles photoluminescents

·     Mouvement à quartz précis et fiable

·     Produit garanti 2 ans

Plus d'informations sur : www.twistiti.com

 

 

Gagnez votre montre Twistiti en jouant sur l'application CK-RADIO

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article