INTERVIEW • Fête de Wallonie - ON TOUR

28 mai 2019
Télécharger le podcast

Les Festivals de Wallonie, ce sont sept festivals différents, répartis sur l’ensemble du territoire de la Wallonie et de Bruxelles, qui chaque année, de fin juin à fin octobre, vous invitent à parcourir une programmation de plus de 150 concerts.
 
Afin de vous donner l’envie de les rejoindre, de vous faire découvrir ce qui constitue l’essence même de leur travail, de vous permettre une première approche de la « grande » musique, celle que l’on considère bien trop souvent et à tort comme « sérieuse », Les Festivals de Wallonie partent sur les routes du 27 avril au 2 juin pour aller à votre rencontre et installer pupitres et instruments tout près de chez vous, dans des lieux que vous avez déjà fréquentés (ou peut-être pas), des sites patrimoniaux, touristiques, de culture, souvent insolites, qui ne sont le plus souvent pas réservés à cet usage : Mundaneum à Mons, Rockerill à Charleroi, Château de Jehay, … Parfois, les artistes vous accueillent en toute confiance dans leur atelier de travail, ou dans le salon d’une maison culturelle, pour favoriser la rencontre et donner à la musique toutes ses chances de vous émouvoir. A chaque fois, des moments de convivialité sont prévus afin de pouvoir échanger avec vous à l’issue des concerts.
 
Les Festivals de Wallonie en tournée traversent toutes les provinces wallonnes, tous les styles musicaux, invitent sur leurs scènes des musiciens accessibles et généreux, que vous connaissez peut-être, parce qu’originaires de vos villes et villages.
 
Nous avons conçu ces rendez-vous comme des moments de musique accessibles à tous. Pour vous donner à entendre le classique que vous aimez.
 
31 mai – Charleroi – Rockerill (Hainaut)
2 juin – Amay – Parc du Château de Jehay (Liège)

31 mai
Charleroi
Rockerill

 
Dès 21.00 :
Sphere Trio
Thomas Delplancq, Julien Mairesse, Max Charue - percussions 
Programme : M. Charue / Cie Kahlua / T. De Mey / M. Ford
 
Sarah Defrise, soprano
I Hate New Music, musique contemporaine et one-woman show
Programme :L. Berio / J. Cage / K. Berberian
 
Down the Rabbit Hole
Filipa Botelho, clarinette / Kaja Farszky, percussion / Hanna Kölbel, violoncelle / Quentin Meurisse, piano / Frédéric Verrières, composition
Programme : A. Schubert / F. Verrières
 
After : DJ Curver + Mydatah (VJ)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article