Davide Di Natale, le candidat Belge de « Mon plus beau Noël » sur TF1

26 novembre 2019
Télécharger le podcast

Davide Di Natale, le candidat Belge de « Mon plus beau Noël » sur TF1

Renouvelé pour sa troisième saison, « Mon plus beau Noël » c’est l’émission du moment à ne pas manquer sur TF1. Plongé dans la magie des fêtes de fin d’année, 4 duos de candidats sont mis à l’épreuve et doivent s’affronter afin de démontrer lequel préparera le plus beau Noël. Nous avons rencontré Davide, l’un des premiers candidats de cette saison diffusée à partir du 25 novembre 2019.

Pourquoi avez-vous décidé de participer à « Mon plus beau Noël » ? Pourquoi cette émission là et pas une autre ?

En fait, je suis passionné de Noël depuis toujours et c’est certainement en lien avec mes racines familiales. De plus, mon nom de famille est Di Natale ce qui veut dire « de Noël ». C’est une raison de plus pour aimer cette fête. A côté de ça je suis également passionné de décoration et je tiens des chambres d’hôtes donc cette émission regroupe la plupart des choses que j’aime.

Au niveau du tournage et des déplacements, comment cela s’est-il passé avec TF1 ?

TF1 a pris les transports en charge et j’ai été agréablement surpris de voir a quel point nous avions tous été très bien encadré. Les déplacements étaient prévus, nous avions un chauffeur qui venait nous chercher à chaque gare et nous raccompagnait afin que nous puissions nous rendre à la suivante. Au niveau du tournage nous étions tous séparés, aucun duo n’avait le droit de se côtoyer en dehors des plateaux pour que ce soit le plus réel possible et qu’il n’y ait pas de triche. C’est seulement après la finale que nous avons eu l’occasion d’échanger et de devenir ami avec certains.

Ce n’était pas difficile de se mettre dans l’esprit de Noël alors que ce n’était pas la période ?

Heureusement mon duo faisait partie des premiers à passer sur la saison. Le tournage a donc débuté fin janvier et comme nous avions été prévenu en avance cela nous a permis de préserver notre décoration de Noël et de l’utiliser dans la foulée pour l’émission. Le seul regret que j’ai pu avoir c’est le fait qu’il ait neigé trois jours après le tournage. Ça aurait été beaucoup plus joli pour la décoration extérieure s’il avait neigé plus tôt.

Et au niveau des candidats, vous n’avez pas remarqué de tricherie ?

Non, il n’y a rien eu de faussé. En revanche, des liens se sont créés notamment entre mon duo et un autre. Il y avait donc en quelques sortes deux « clans » et cela a crée quelques tentions, ce que vous remarquerez dans le dernier épisode qui sera diffusé vendredi.

Avez-vous une anecdote en particulier à propos du tournage ?

La plus belle anecdote c’est le fait que l’on se soit lié d’amitié avec l’autre duo qui est formé par un jeune couple qui vient du sud de la France. On s’est d’ailleurs retrouvé en vacances cet été et actuellement je suis en train de chambouler ma vie et de tout revendre pour aller vivre là-bas, dans le sud de la France. Pas exactement là où vivent nos amis mais assez près d’eux pour que l’on puisse se voir plus régulièrement.

Cette expérience vous aura donc permis de créer une nouvelle amitié. Était-ce votre première fois à la télé ?

Oui vraiment, c’était une très belle expérience. Pour ma part j’avais déjà vécu une expérience à la télé car j’ai participé à « Un diner presque parfait » il y a quelques années, j’y ai d’ailleurs fait la connaissance de Marie Parmentier qui a participé à Koh Lanta et aux Anges de la télé-réalité avec qui je suis devenu ami et que je côtoie encore actuellement.

Et si c’était à refaire, cela vous intéresserait-il de participer de nouveau à une émission télévisée ?

Ça dépendrait un peu du thème de l’émission mais je suis assez fan du fait d’apparaître à l’écran et de ce monde audiovisuel. J’ai participé aux As de la déco, à l’émission 71, 1001 Belges, ça fait quelques années que je fais des figurations alors si ça pouvait déboucher sur quelque chose de plus récurent évidemment ça ne me dérangerait pas.

Parmi toutes ces émissions, à laquelle avez-vous préféré participer ?

Eh bien je mettrais sur le même pied Un diner presque parfait et Mon plus beau Noël certainement, tout d’abord parce que j’en ai vraiment tiré de fortes amitiés et ensuite parce que ce n’était pas scénarisé. Il n’y a pas de trucage et je ne prétends pas que ce soit vraiment le cas pour les autres émissions mais il n’y a rien de plus vrai que ces deux dernières où on apprend à se connaître devant les caméras et où on partage des vrais moments ensembles.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article