L'école d'Aiseau Centre déménage

Le première étage de l’école d’Aiseau Centre n’est pas conforme aux normes de sécurité incendie, 44 enfants et leurs enseignants forcés de déménager dans une autre école !

Mercredi 19 décembre (deux jours avant les vacances d’hiver) les enfants de 5èmeet 6ème primaire de l’école d’Aiseau Centre sont informés qu’après les vacances d‘hiver ils devront aller dans une autre école parce qu’après un contrôle des pompiers, le première étage de l’école ne peut plus être occupé.

Un courrier est envoyé aux parents, mais la plupart apprend la nouvelle à la sortie de l’école, de la bouche de leur enfant, tous chamboulés par la nouvelle.

Les parents ne mettent pas en cause la nécessité de remettre le bâtiment aux normes (au contraire nous sommes horrifiés d’apprendre qu’une école ne puisse pas répondre aux normes élémentaires de sécurité), mais l’organisation de la solution imposée par le Collège Communal laisse à désirer.

Le rapport des pompiers date du mois de juin/juillet, mais le pouvoir organisateur (la commune d’Aiseau) a seulement commencé à chercher une solution au mois de novembre. A aucun moment les enseignants, ni les parents n’ont été consultés.

Mis à part la réflexion sur des nouveaux locaux, le Collège Communal n’a pas pris une considération les nombreux inconvénients, problèmes pratiques et émotionnelles et interrogations des enseignants, les enfants et leurs parents.

A la suite d’une réunion avec l’échevin en charge de l’enseignement et une rencontre avec la Collège Communal, le Collège s’est limité d’adapter l’horaire du car qui doit amener les enfants de l’école du Centre à l’école de Roselies.

A ce jour, les parents attendent toujours des réponses et des solutions.

Le dossier est mis à l’ordre du jour du Conseil Communal de ce 14 janvier.

Les parents des élèves d’Aiseau Centre seront présents pour faire entendre leur voix.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article