Camila Cabello

Havana est une chanson écrite et enregistrée par l’auteure-compositrice-interprète cubano-américaine Camila Cabello, avec la participation du rappeur américain Young Thug. Elle sort le 3 août 2017 en tant que single promotionnel issu de son premier album studio, Camila (2018), parallèlement avec la chanson OMG. Le 30 août, Cabello affirme par le biais des réseaux sociaux que le morceau est désigné comme second extrait officiel. Celui-ci est envoyé à la plupart des stations de radio le 8 septembre. Le 12 novembre, un remix en duo avec Daddy Yankee est publié. Au travers de celui-ci, le premier couplet est chanté en espagnol tandis que Daddy Yankee remplace la partie de Young Thug.

En raison de la popularité spontanée de la chanson, Havana devient finalement le véritable premier single. Le titre reçoit un franc succès à l’échelle internationale, atteignant la première place des classements en Australie, au Canada, en Irlande, au Mexique, en Écosse et au Royaume-Uni, figurant aussi dans les top dix d’un certain nombre de pays comme le Danemark, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande et la Suisse, tout en culminant à la première place du hit-parade américain Billboard Hot 100, demeurant ainsi la meilleure performance commerciale obtenue par la chanteuse à ce jour.

Composition

Havana est un morceau de mid-tempo, parlant des origines cubaines de Camila. La chanteuse chante le refrain, accompagnée d'une mélodie de piano influencée par la musique latino.

Réception critique

Dans Billboard, Sadie Bell note que « le tube sexy rayonne d'une explosion latine ». De même, sur la chaîne Much, Allison Browsher estime que la chanson « arrive juste à temps pour que la chaleur de l'été passe à la radio ». Raise Bruner du magazine Time écrit que le single Havana « frappe d'une note fraîchement sensuelle que nous espérons voir encore mieux dans son premier album de septembre ».

Classements

Classement annuel

Classements hebdomadaires

Certifications

Notes et références

Source : Wikipedia

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article